Ce week-end, Juliette Armanet était la cible du web. Surtout des fans de Michel Sardou. Sur les réseaux sociaux, un extrait d’une interview de la chanteuse française datant du 5 août a fait réagir le internautes. Interrogée par le journaliste Romain Kuntz pour le média belge Tipik, l’interprète de "Le Dernier Jour du Disco" s’est pris au jeu du "Unpopular Opinion", le but étant de mettre en avant une opinion et de donner son avis. L’un deux était : "Une vraie bonne soirée se termine toujours par 'Les lacs du Connemara'", le titre de Michel Sardou sorti en 1981. Une opinion que ne partage pas Juliette Armanet, qui répond : "Pour moi, c’est une sirène d’alarme". Le journaliste renchérit alors, demandant à l’artiste les trois titres qui la feraient fuir une soirée. Réponse sans équivoque : "Trois fois 'Les lacs du Connemera' je pense". "C’est vraiment une chanson qui me dégoute", poursuit-elle, rebutée par son "côté scout" et "sectaire". "Une musique immonde" en soit, "de droite". "Rien ne va", conclut la chanteuse.
Juliette Armanet dit à peu près les mots de Sardou mais en plus poli quand on a lui proposé Les lacs du Connemara "c'est quoi cette merde ?" pic.twitter.com/QY5aYk0lmg
— Matthys (@poubellelounet2) August 12, 2023
"Elle ferait mieux de se taire"
Un avis qui va fortement irriter les internautes français qui idolâtrent ce classique de la chanson française, faisant donc enfler la polémique, entre débats et insultes. Interrogé sur BFMTV, Jacques Revaux, compositeur des "Lacs du Connemara", n’y a pas été de main morte. "Jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde, déclare-t-il. Mademoiselle Armanet ferait mieux de chanter au lieu de prononcer des paroles définitivement infectes". Il poursuit en affirmant que l’artiste devrait "se comporter comme une artiste". "Elle a de bonnes chansons, elle chante très bien, mais elle ferait mieux de se taire", conclut-il.
Des propos crus pour une divergence d’opinion sur une chanson, que Sheila s’est empressée de partager sur ses réseaux sociaux, montrant son soutien au titre de l’artiste de 76 ans.