Amel Bent vient d'annoncer se mettre en retrait de la vie médiatique pour se consacrer à sa musique. Calogero dont le dernier album "A.M.O.U.R" vient de sortir a lui des idées plus vastes. En effet, dans un entretien avec Paris-Match, il n'a pas caché que la tournée dans laquelle il va se lancer pourrait être la dernière et qu'il pourrait ensuite mettre fin à sa carrière ou, tout du moins, prendre pas mal de recul. Peut-être comme Vianney qui a décidé de ne plus partir sur les routes pendant plusieurs années ? Rien ne semble totalement arrêter sur le sujet pour celui qui a fait ses débuts comme comédien mais l'idée semble faire son chemin.
"J'ai eu de grosses tournées, et si celle-ci est aussi belle que les précédentes, je pourrais envisager d'arrêter. J'ai un côté imprévisible, je suis capable de disparaître du jour au lendemain."
Et il cite un exemple en la matière, Jean-Jacques Goldman à qui il parle "de temps en temps", parti en pleine gloire qui n'en reste pas moins une des personnalités préférées des Français malgré son silence médiatique et musical.
"J'admire ceux qui ont réussi à partir alors qu'ils étaient au sommet, comme Jean-Jacques Goldman."
Mais il ne désespère revoir l'interprète de "Là-bas" revenir sur sa décision et fait donc déjà acte de candidature.
"J'espère secrètement qu'il va revenir. S'il le fait, je serai son bassiste, il n'aura pas le choix !"
Que les fans de Calogero se rassure, si l'idée de prendre un break existe, voire sa retraite, cela ne semble pas être pour tout de suite, d'autant qu'il a une grosse tournée à assurer et qu'il passera forcément près de chez vous.