Ce qui n'était encore qu'une possibilité en ce début de semaine est devenue une certitude : Amel Bent prend un peu le large et ne sera pas donc pas coach dans le jury de la prochaine saison de "The Voice". En concert le vendredi 22 septembre au Zénith de Paris, la maman de trois enfants a prononcé un discours rempli d'émotion devant son public, expliquant qu'elle allait se mettre en retrait de ses activités médiatiques pour se consacrer sur son prochain album, le huitième, qu'elle espère réussir comme "le meilleur" de sa carrière. Cela inclut d'arrêter la plupart de ses autres activités, donc "The Voice" mais aussi peut-être Les Enfoirés.
"Il est temps pour moi de retourner au studio, de retourner écrire, de retourner faire des chansons et de vous faire un putain de huitième album, le meilleur. Pour ça, malheureusement, il y aura plein d'aventures dont j'ai l'habitude de faire partie, que je ne pourrais pas assumer parce que j'ai vraiment besoin de tout donner dans cet album. Vous ne me verrez pas à la télé. Nulle part "
Dans la foulée, elle a également vidé son compte Instagram, ne laissant qu'une publication, en noir et blanc sur laquelle on la devine le bras tendu avec cette légende.
"La route s’arrête là pour moi, mais je vous retrouverai sur le chemin car votre amour est ma boussole."
Ce n'est qu'un au revoir donc mais il semble que celle qui a un lien particulier avec Florent Pagny ressente aussi le besoin de souffler comme l'a admis avec émotion devant son public.
"Je voulais vraiment que vous sachiez qu'après le sixième album, quelque chose avait été brisé à l'intérieur de moi. C'est la vie. (...) A un moment donné, j'ai un peu baissé les bras. Sans y croire à nouveau. J'avais perdu la foi que j'avais au départ."
Pour remercier ses fans de toujours avoir été là, elle a donc décidé de prendre du recul pour mieux revenir, avec un album à la hauteur de l'amour qu'on lui a donné quitte à faire quelques sacrifices comme quitter "The Voice".
La question que tout le monde se pose maintenant est : qui pour lui succéder ?