A l'heure où l'aventure "The Voice" redémarre avec les castings, qui n'ont d'ailleurs, jamais accueilli autant de monde, la question que tout le monde pose est : qui pour s'asseoir dans les fauteuils rouges. Au micro de M Radio, Marc Lavoine a fait acte de candidature mais quid de Vianney, Zazie, Bigflo et Oli et Amel Bent ? Pour l'instant aucun de ces coachs "en place" n'ont donné d'informations quant à leur possible présence lors de la prochaine saison. Sauf que, selon un journaliste, Clément Garin, cité par Voici, l'interprète de "Ma philosophie" pourrait tirer sa révérence. Il est vrai qu'avant de rejoindre les adultes, elle était coach pour la version kids et que ça fait un moment qu'elle est présente dans le programme. Mais surtout, Amel Bent souhaiterait se concentrer sur son futur album attendu pour 2024 comme il l'explique sur son compte Instagram @cg.scoops.
"Clap de fin pour @amelbent. Selon mes informations, en marge d’un concert qu’elle a donné hier au Zénith de Paris, la chanteuse a fait savoir à son entourage, en loges, qu’elle quittait #TheVoice ! La chanteuse de 38 ans a indiqué que c’était sa décision, motivée par le souhait de se consacrer exclusivement à son 8e album en 2024."
On attendra tout de même une communication officielle, soit de la chanteuse elle-même, soit de la production avant d'être certain du départ de la jeune maman. Alors que les tournages vont débuter dès le mois de novembre, la révélation du jury ne devrait plus tarder. Mika a déjà plus ou moins décliné, mais si jamais il devait y avoir succession, la liste des artistes qui pourraient potentiellement remplacer Amel Bent est assez longue puisqu'on se souvient notamment que Julien Doré avait fait merveille dans la version kids ou que Nolwenn Leroy avait déjà fait une apparition dans la version adultes comme coach mystère. La pression monte !