Calogero allume l'industrie musicale : "il n'y a plus de prise de risque"

Calogero allume l'industrie musicale : "il n'y a plus de prise de risque"

Calogero est très remonté.

Calogero effectue en ce moment un retour remarqué, avec la toute récente sortie de son album "A.M.O.U.R." qui vient d'être dévoilé le 8 septembre. Un projet de 11 titres sur lequel on ne retrouve que très peu de featurings, et qui fait suite à "Centre Ville" sorti en 2020. Une des particularités du disque, c'est qu'il a enregistré les chœurs de certains de ses morceaux chantés par ses propres enfants. On l'avait aussi vu faire un passage éclair dans "The Voice". Bref, le chanteur occupe à nouveau le devant de la scène.

Et il en profite pour parler franchement et sans détours, comme il l'a toujours fait dans sa carrière. Et visiblement, Calogero n'apprécie pas beaucoup le tournant qu'a pris l'industrie de la musique, comme il l'a révélé dans une interview pour Purecharts : "C'est magnifique la jeunesse musicale. Ce que je déplore c'est qu'à l'époque, les maisons de disques étaient dingues, elles accompagnaient les artistes, ils étaient passionnés de musique, et maintenant...", commence le chanteur.

Avant d'enchaîner en affirmant : "Aujourd'hui, comme forcément, les disques marchent moins et que le streams ne sont pas encore très en place, ils font des économies. Du coup, ils ne donnent plus les moyens aux artistes. Il faut se donner les moyen d'accompagner les rêves des artistes ! [...] Aujourd'hui, il y a un trop grand décalage entre la créativité et le talent des jeunes, et la peur des maisons de disques. La prise de risques, il n'y en a plus", regrette Calogero

Il a même dédié un morceau sur son album à cette problématique, "Juste une chanson", dans lequel il regrette que les chiffres aient remplacé l'audace dans les maisons de disque. On ne peut pas vraiment dire qu'il ait tord, qu'en pensez-vous?