Calogero : comment il a enregistré avec ses enfants sur son dernier album

Calogero : comment il a enregistré avec ses enfants sur son dernier album
Calogero a pu enregistrer avec ses enfants sur son nouveau disque.

Une très belle anecdote.

Outre ses premiers pas d'acteur dans une fiction sur M6, Calogero est également en plus actualité car il vient de sortir son dernier album, "A.M.O.U.R". Pour nos confrères de Pure Charts, il est revenu sur le processus de création, simplifiée depuis que la technique lui permet d'enregistrer directement chez lui.

C'est ainsi notamment qu'on retrouve ses enfants et certains de leurs amis pour faire des choeurs. Il raconte ce moment un peu suspendu.

"J'enregistre chez moi, il y a une musique qui est prête, un poulet dans le four, les enfants sont là. C'est un peu bohème... Un jour, ma fille a organisé une fête chez moi, et j'étais en train d'enregistrer "Par choix ou par hasard". J'ai dit à Romy : "Ramène tous tes potes !" J'ai fait venir tous les gamins pour les "oh oh oh", ça a duré 5 minutes, ils se sont tous mis derrière le micro, et paf, merci au revoir ! Ils ont continué leur fête. Je trouve ça génial. C'est pour ça que je trouve ça tellement mieux d'avoir de quoi enregistrer chez soi."

L'ami de Florent Pagny apprécie aussi le fait de tout faire à la maison et de ne pas être obligé d'aller à Paris pour enregistrer un album. Selon lui, cela laisse plus de place à la création. Surtout, il se méfie de l'approche actuelle de la musique faite de chiffres et de marketing.

"J'ai toujours fait mes chansons dans mon coin. Et j'ai toujours fait écouter mes albums à la maison de disques à la fin. J'ai toujours eu cette chance d'avoir la liberté de création. Mais ce que je déplore aujourd'hui... Je trouve dommage qu'avec des talents aussi costauds... Le fait qu'ils soient dans leur chambre fait que leur talent s'exprime mieux. Avant, pour faire des disques, il fallait aller en studio, mais c'était horrible. J'adore aujourd'hui le studio parce que je maitrise mes enregistrements. Mais quand tu ne connais pas et que tu démarres, que tu dois chanter devant cette vitre... Pour moi, c'était vraiment affreux. Avoir un home studio dans ta chambre fait que ton talent est lâché."

Calogero ayant la carrière qu'il a, il est sans doute un peu plus tranquille de ce côté-là. Mais, cette liberté lui permet aussi de réussir des choses qu'il n'aurait pas pu faire enfermé dans un studio à Paris. Chanter avec ses enfants en est une.