Encore une nouvelle ligne à ajouter sur son CV ! Après chanteuse et actrice, Lorie Pester s’essayait à la réalisation en août. De 2017 à 2019, elle était Lucie Salducci dans la série "Demain nous appartient". Après la fin tragique de son personnage, c’est en tant que réalisatrice que l’interprète de "Sur un air latino" faisait son grand retour dans la série, ajoutant une nouvelle corde à son arc. Dès la rentrée, c’est dans un nouveau rôle qu’on découvrira Lorie. À partir du mardi 5 septembre, elle devient animatrice.
Les fans de l’artiste française pourront désormais la découvrir à la télévision, à la tête de l’émission "Brisons le tabou !", diffusée sur la chaîne RMC Story. Un projet télévisé consacrée aux femmes, leur santé et les problématiques du quotidien. "Des thématiques trop peu souvent évoquées", d’après Stéphane Sallé de Chou, directeur général du pôle Entertainment d'Altice Media. Une nouvelle casquette pour Lorie, qui a "tout de suite accepté", d’après une interview donnée à Télé-Loisirs. "C’est une grande première pour moi ! J'ai plus l'habitude de répondre aux questions que de les poser", avoue-t-elle.
Une premier épisode sur le post-partum
Maman d’une petite Nina depuis 2020, Lorie avoue que "la production ne voulait pas une journaliste mais quelqu'un qui fasse le lien entre les patientes et le corps médical". Atteinte de l’endométriose, elle avoue connaître "très bien le corps médical pour avoir beaucoup fréquenté les hôpitaux". Elle poursuit : "mon rôle a consisté à aller voir des patientes chez elles pour leur poser des questions et qu'elles m'expliquent leurs problèmes, leur quotidien. J'ai aussi été voir des professionnels de santé. Tous nous donnent des solutions".
Pour le premier épisode, Lorie Pester abordera le thème de la maternité, spécifiquement du post-partum. "C'est la période qui suit l'accouchement d'une femme. Il faut à peu près 3 ans pour s'en remettre totalement, explique-t-elle. C'est une période compliquée et les effets sont multiples : troubles hormonaux, troubles du sommeil, des fuites urinaires, d'allaitement, pouvant aller jusqu'à la dépression du post-partum. Ce sont des problématiques quotidiennes des jeunes parents”. La deuxième émission sera elle consacrée aux règles.