Jane Birkin les causes de son décès ont été révélées....

Jane Birkin les causes de son décès ont été révélées....
"Un nouvel AVC lui a cette fois été fatal". - Nelly

C'est son petit fils Roman de Kamerdec qui a été le premier à se rendre sur les lieux.

Le 16 juillet, Jane Birkin a été retrouvé sans vie dans son appartement parisien. Le 27 juillet, le journal Paris Match a rapporté les causes les causes du décès, apparemment sa mort aurait été causé par "un nouvel AVC qui lui a cette fois été fatal". C'est Nelly, son aide à domicile qui l'assistait dans son organisation pour les courses, le ménage, le courrier et les repas qui a découvert la plus française des anglaise "inanimée dans son fauteuil". 

Le premier proche à s'être rendu sur les lieux est Roman de Kamerdec, le fils de Kate Barry, première fille de la star anglaise qui est décédée en 2013. Ce dernier a ensuite été rejoint par ses tantes Charlotte et Lou qui étaient toutes les deux accompagnées de leurs conjoints. Lors de l'enterrement à l'église Saint Roch, le premier petit fils de Jane Birkin semblait très marqué par le décès de sa grand-mère avec laquelle il était très proche. D'ailleurs, en novembre 2014, dans l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie" diffusée sur Europe 1, l'ex-femme de Serge Gainsbourg était revenue avec émotions sur sa relation avec le jeune homme. 

"J'espère que j'ai été rigolo pour Roman. Je l'ai eu très tôt, parce que Kate a eu son fils quand elle avait 20 ans, donc il n'a que 27 ans et il n'a plus de maman. Je pense qu'avec lui j'ai partagé beaucoup de choses parce qu'il avait seulement 4 ans de moins que Lou. Je les embarquais tous les deux, ils étaient comme frère et soeur. Sur les vacances c'était chouette... J'aime faire les conneries avec les enfants. Partir sur des barques sur le bois de Boulogne et faire des pique-nique. Pas penser à quelle heure on va rentrer..."

On est sûr que Jane a été une très bonne grand mère pour Roman de Kamerdec. Toute l'équipe M Radio soutien la famillle et les proches de celle que l'on surnommait "La plus française des anglaises".