Jane Birkin est décédée il y a trois jours à l'âge de 76 ans après s'être longuement battue contre la maladie. Alors que sa famille, ses proches amis et ses fans sont encore en train de digérer cette douloureuse nouvelle, il se pourrait que son domicile ait été visé par un acte malveillant. En effet, d'après BFMTV, l'appartement de l'artiste d'origine anglaise ait été victime d'une tentative de cambriolage. La porte du logement de Jane Birkin est marquée par des traces de pesée, c'est-à-dire, des marques laissées sur le montant de la porte à cause de la pression.
"Peu avant 4 heures du matin, une amie d'enfance de l'artiste, qui se trouvait au domicile, a entendu des bruits derrière la porte. Des effectifs de police dépêchés sur place ont constaté des traces sur la porte d'entrée, la présence de morceaux de bois au sol, ainsi que des dégradations sur le montant métallique de la porte"
BFMTV précise aussi, que la nuit précédente, déjà trois individus avait essayé de s'introduire sur les lieux, mais la présence des voisins les a, heureusement poussé à fuir. Suite à cet événement déplorable, la police bretonne garde un œil attentif sur la résidence secondaire de la mère de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon qui se situe à Lannilis. Le directeur général des services de cette commune, Philippe Jarreau a précisé :
"La police municipale a inclus la maison de Jane Birkin dans sa ronde"
On n'espère qu'aucun autre événement similaire n'aura lieu, il est important de respecter le deuil de cette famille.
Les obsèques de la chanteuse auront lieu lundi 24 juillet à l'église Saint Roch dans le 1er arrondissement parisien. Cet enterrement se déroulera en toute intimité avec les amis et la famille proche. Les fans et les curieux ne pourront donc pas dire au revoir à l'ex-femme de Serge Gainsbourg, c'est un choix à respecter.