Jane Birkin : ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon prennent la parole

Jane Birkin : ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon prennent la parole
Jane Birkin a disparu à l'âge de 76 ans.

Elles ont rendu hommage à leur mère.

La mort de Jane Birkin a clairement secoué la France et pas seulement le milieu artistique même si de nombreux artistes lui ont rendu un vibrant hommage. La réaction de ses filles, les comédiennes et chanteuses Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg était évidemment attendue. Les deux femmes se sont exprimées via un communiqué transmis par le manager de leur mère, Olivier Gluzman, lui rendant un vibrant hommage avant de préciser les circonstances de sa mort.

"Jane Birkin s'en est allée après 16 ans d'une bataille acharnée contre la maladie. Depuis son AVC en septembre 2021, sa famille et le merveilleux personnel soignant ont été à ses côtés nuits et jours. Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule, aura été le dernier. Elle l'avait décidé."

La dernière phrase pouvant prêter à confusion, les proches de Jane Birkin ont précisé à nos confrères de RTL qu'il n'y avait aucune ambiguïté.

"Contacté par @RTLFrance l'entourage de Jane Birkin précise qu'il n'y a aucun sous-entendu dans la dernière phrase du communiqué de presse."

Jane Birkin a été retrouvée morte dans son appartement ce dimanche 16 juillet 2023 à l'âge de 76 ans. Depuis un AVC en septembre 2021, elle avait de problèmes de santé qui l'empêchaient notamment de monter sur scène.