Jane Birkin est décédée

Jane Birkin est décédée
Jane Birkin avait 76 ans.

L'Anglaise préférée des Français s'est éteinte.

On la savait en mauvaise santé depuis quelques mois, à tel point qu'elle avait dû annuler de nombreuses dates de tournées et de nombreux concerts, sa condition ne lui permettant pas de les assurer. Ces deniers temps, ses proches étaient même très inquiets. On apprend aujourd'hui que Jane Birkin est décédée à l'âge de 76 ans. Muse de Serge Gainsbourg, elle avait su aller plus loin que cette simple condition pour mener une brillante carrière de chanteuse et de comédienne, à la fois gardienne de l'héritage de l'interprète de "La javanaise" et maitresse de son propre style, mis en avant par cet accent inimitable. Selon les informations de BFMTV, elle aurait été retrouvée morte chez elle par son aide-soignante.

Depuis septembre 2021 alors qu'elle avait fait un AVC léger, la santé de Jane Birkin n'a fait que décliner. En mars dernier, alors qu'elle avait repris la route, elle a de nouveau annulé des dates après s’être cassé l’omoplate. Elle aurait dû revenir en mai mais son retour avait de nouveau été reporté. Dans un communiqué, elle expliquait :

"J’ai toujours été une grande optimiste, et je me rends compte qu’il me faut encore un peu de temps pour être de nouveau capable sur scène et avec vous."

Malheureusement, ce temps n'est jamais venu et celle que l'on a toujours surnommée l’Anglaise préférée des Français ne remontera finalement pas sur scène.

Une nouvelle triste, la fin d'une époque aussi, une bien grande perte.