Alors que Michel Polnareff a assuré deux dates à Paris la veille de ses 79 ans, le chanteur avait des choses à prouver. Récemment, l’interprète de "Goodbye Marylou" a été soumis à des critiques sur sa manière de chanter sur scène. Selon certain, le chanteur n’aurait plus la même voix qu’auparavant et il aurait du mal à assurer ses concerts. Pour faire taire ses détracteurs, Michel Polnareff ne fait pas dans la dentelle :
"J'entends dire : "Michel il ne peut plus monter !" Je ne sais pas si c'est une référence sexuelle... Ou bien : "Michel il ne peut pas chanter". Je vais commencer vraiment léger pour donner un peu d'espoir à ceux qui me critiquent ! J'essaie d'y aller ?" a-t-il lancé au public.
Le chanteur a alors entamé l’une de ses chansons les plus difficile à chanter "Love Me Please Love Me" et a réussi à tenir les notes à la perfection. Fier de sa prestation, le papa de Louka s’est emporté contre ceux qui le critiquent :
"Fuck them !"
Un retour sur scène après sept ans d’absence que l’interprète de "Lettre à France" appréhendait un peu. En effet, lors du premier show de sa tournée à Nice, celui qui s'était confié sur son enfance difficile ne s’est pas senti à la hauteur et les fans ne se sont pas cachés de lui dire, comme il l'explique au micro de Europe 1 :
"Je redoutais un peu... Vous savez, je suis quelqu'un qui aime bien faire les choses et qui a toujours un doute. Et on a eu un départ un peu cahoteux à Nice. Tout le monde a essuyé les plâtres. On a rebondi... Je pense, sincèrement pour le public, qu'il ne faut jamais venir à la première date d'une tournée. C'est complètement le rodage. Je n'avais pratiquement pas rencontré mes musiciens encore. Ça a été un petit peu poussif".
Mais le chanteur peut se féliciter, à l’approche de ses 80 ans, il a été capable d’interpréter tous ses titres les plus célèbres de "L'amour avec toi", en passant par "La poupée qui fait non", "Le bal des Laze" ou encore "Qui a tué grand-maman" sans aucune fausse note.