Ce vendredi 30 juin, Florent Pagny a fait l’honneur à ses fans de remonter sur scène lors d’un concert aux Arènes de Nîmes. Un moment très émouvant pour son public qui a longtemps pensé qu’un retour du chanteur serait impossible. En effet, après dix-huit mois de combat contre un cancer du poumon, l’interprète de "Savoir Aimer" a pris le temps qu’il fallait pour se reposer et revenir encore plus fort. Mais un cancer laisse toujours ses traces et le chanteur a dû s’adapter à un nouveau rythme lorsqu’il est sur scène. L’ancien coach de "The Voice" a, alors prévenu ses fans que les concerts seront un peu différents qu’auparavant :
"Sur la dernière tournée, j’avais instauré une troisième mi-temps. Mais les médecins m’ont dit que je pouvais chanter, mais pas faire d’excès autour. Donc s’il vous plaît, il ne faudra pas m’attendre après le concert."
Et Florent Pagny peut se féliciter d’avoir un public aussi fidèle et bienveillant. Un an et demi après avoir interrompu sa tournée lorsqu’il a appris être atteint d’un cancer, le chanteur a pu compter sur le soutien sans faille de ses fans qui avaient qu’une hâte, le retrouver sur scène :
"J’entends beaucoup de monde me dire 'Je serai là-bas'. Les gens veulent venir voir le moment où je reviens après un an et demi de retrait scénique. Je vais être content de retrouver plein de potes, plein de gens. Je vais surtout retrouver le public qui lui aussi se dit 'Notre vieux messager peut encore nous les envoyer ses messages avec les vibrations qui vont bien avec ?’ Je suis sur la bonne route. Cela fait deux reprises qu’on a réussi à éloigner ce truc-là, cette m*rde", a-t-il expliqué au micro de RTL
Malgré un retour très encadré, le public était ravi d’avoir pu retrouver Florent Pagny comme l’explique une fan après le concert à Nîmes : "On le n’avait pas vu depuis dix ans et c’était aussi bien ce soir. Il s’est passé quelque chose".