La Zarra : Loreen, la gagnante de l'Eurovision", se montre compréhensive

La Zarra : Loreen, la gagnante de l'Eurovision", se montre compréhensive
La chanteuse suédoise avait déjà remporté ce concours musical en 2012

Loreen, la grande gagnante de l'Eurovision 2023 a accordé une interview au journal Le Parisien.

Il y a quelques semaines, la chanteuse La Zarra surprenait tous les téléspectateurs de l'Eurovision en faisant un geste qui s'apparentait à un doigt d'honneur. Cette scène a eu lieu lors de l'annonce des résultats où la représentante française a fini à la 16e place du classement. Depuis, l'interprète de "Evidemment" est scrutée et critiquée pour chacun de ses faits et gestes. La grande gagnante du concours de musique internationale, Loreen, a décidé de s'exprimer à ce sujet dans les colonnes du Parisien. Celle qui a fait un show exceptionnel à Liverpool a eu des propos compréhensifs à l'égard de La Zarra, expliquant que parfois la déception mène à des gestes impulsifs, ce qui n'excuse pas pour autant ce comportement : 

"Je pense que son geste est lié à une déception : on travaille si dur pour cette prestation et on n’obtient pas ce qu’on attendait. J’ai été des deux côtés, j’ai gagné, j’ai perdu (éliminée aux repêchages de la sélection suédoise pour l’Eurovision en 2017), Elle a peut-être eu un sentiment de trop-plein à ce moment"

L'interprète de "Tatoo" comprend, mais n'approuve pas pour autant ce "toz". La chanteuse québécoise âgée de 35 ans sera sûrement touchée par ce rare soutien qui ne vient pas de n'importe qui ! Le vendredi 16 juin, Loreen s'arrêtera à Fréjus dans le sud de la France pour donner un concert exceptionnel. La chanteuse d'origine suédoise est complétement conquise à l'idée de se retrouver pour la première fois devant le public français : 

"C'est comme un premier pas dans ma relation avec la France. Les Français sont très intègres, il faut gagner votre respect et votre confiance. Vous n'êtes pas du genre à applaudir par politesse, c'est très honnête et authentique. Et ça veut dire que lorsque vous applaudissez, alors vous aimez vraiment. Et j'aime beaucoup cela, on sent que vous appréciez énormément la musique."

Bon, que de bonnes nouvelles, les Français aussi ont hâte de la retrouver.