Annoncée parmi les possibles gagnants et finalement seizième, La Zarra n'a pas eu le succès escompté durant l'Eurovision. Surtout, sa participation au célèbre concours de chant a été entachée de nombreuses polémiques, notamment le doigt d'honneur qu'elle a tenté de faire passer pour autre chose en fin d'émission. Dans un live Instagram ce mardi 30 mai, la chanteuse canadienne a reconnu que tout ne s'était pas passé comme attendu et qu'elle avait quelque peu disjoncté... Elle l'expliqué à un internaute qui faisait remarquer qu'elle n'avait pas triché et qu'elle avait tout donné.
"J'ai essayé... Bon, à la fin, j'ai un peu pété les plombs, mais rock'n'roll hein !"
Elle explique également qu'elle a été très déçue de son classement alors qu'elle s'attendait à faire un top 5 au minimum.
"Pas à la 16ème, sincèrement. Je pensais qu'on allait terminer au moins dans le top 5, cinquième place et ça ne s'est pas fait", concède-t-elle ensuite. "La réalité, c'est qu'en arrivant là-bas, j'ai comme réalisé ce que c'était et j'ai compris très rapidement qu'on n'allait pas faire le top 5".
De quoi lui donner envie de revenir pour essayer de faire mieux ? Pas vraiment...
"Ils ne veulent pas de moi je pense, en tout cas pas en France. Ça dépend pour qui, mais ça peut être une très belle expérience."
Barbara Pravi n'a pas aimé non plus...
Barbara Pravi, qui a aussi représenté la France à l'Eurovision en 2021 et a terminé deuxième, a été interrogée sur La Zarra sur Europe 1. Si elle a validé le choix artistique, elle a eu plus de mal à encaisser la suite.
"Le choix de La Zarra, je l'ai trouvé super, a priori. C'était une artiste qui était déjà un peu connue, elle a une voix assez dingue. Malheureusement, on ne sait pas vraiment sur qui on tombe dans la personnalité. Que ce soit des gens bien, des gens pas bien, qui font des crises d'angoisse, qui ne sont pas bien entourés etc [...] L'Eurovision, c'est le concours de chant le plus difficile au monde actuellement. Quand on y va, on se rend compte qu'on est un sportif de haut niveau. Si on n'est pas entraîné, que ce soit physiquement, moralement, intellectuellement, dans la façon même d'être avec les médias, on est mort. Je crois que c'est une artiste compliquée, mais je ne sais pas à quel niveau."
En gros, finalement, La Zarra n'était peut-être pas le meilleur choix pour ce concours et pour la France.