Votre ville : LYON | Changer de ville

Michel Jonasz revient sur une séquence culte !

Michel Jonasz revient sur une séquence culte !
Le chanteur a été présenté comme un simple "monsieur" lors du reportage.

L'interprète de "La boîte de jazz" est passé incognito au journal télévisé de TF1.

Michel Jonasz est une star de la chanson et du cinéma. À 76 ans, l'artiste a su conquérir la France avec son rôle mythique dans "La première étoile" ou encore sa chanson "Les Vacances au bord de la mer". Alors quand les journalistes de TF1 interrogent le chanteur sans le reconnaître, la séquence devient culte ! Une belle gaffe qui trouvera sa place dans les prochains bêtisiers.

En avril dernier, les équipes du journal télévisé de 13 heures se sont rendues dans une station-service du Val-de-Marne afin d'interroger les automobilistes touchés par la pénurie de carburant. Parmi eux, il y avait un homme d’un certain âge, qui a accepté de témoigner face caméra. "Ce monsieur est venu pour du Sans Plomb 98", explique d’abord en voix off la journaliste. Qui était loin de se douter qu’il s'agissait en fait du chanteur : Michel Jonasz. Il n’en fallait pas plus pour que cette scène devienne virale ! Si la séquence a beaucoup amusé certains internautes, le présentateur du JT Gilles Bouleau a tenté de défendre la journaliste qui n’avait pas reconnu de suite l’artiste :

"La jeune journaliste, qui est excellente et qui a fait le sujet, était dans le rush. Elle fait l'interview et lui ne se présente pas en disant qu'il est Michel Jonasz. Elle a monté vite fait son sujet".

Malgré ses 50 ans de carrière, l'artiste a été présenté comme un simple "monsieur" dans le reportage. Dans une récente interview pour Gala, l'artiste a été interrogé sur cette scène mythique à la pompe à essence. Assurant qu’il ne l'a pas du tout mal pris ! En effet, l'interprète de "Joueurs de blues" affirme que "Plein de gens ne me reconnaissent pas". Et qu’il n’était pas forcément logique pour lui de devoir le mentionner “Je ne vois pas pourquoi je me serais signalé quand on m'a interrogé à ce moment-là. Ç'aurait été ridicule” affirme l’artiste incognito !