La célébrité est quelque chose de curieux, mais surtout d'éphémère, comme beaucoup ont pu en faire l'expérience, à l'heure où on peut devenir très célèbre, en quelques jours via Internet puis retomber dans l'anonymat le plus complet quelques mois / années plus tard. Mais même lorsqu'on a été une grande star de la chanson française, on peut finir par redevenir "Monsieur Tout le monde" avec le temps et les générations qui passent. Michel Jonasz en a fait l'expérience cette semaine.
Dans une séquence qui a depuis fait le buzz sur les réseaux, faisant notamment beaucoup rire les internautes, l'auteur compositeur et interprète français est en effet apparu incognito au JT de TF1, lorsque les caméras de la chaîne ont filmé des usagers aux pompes à essence. Présenté comme "ce monsieur", Michel Jonasz raconte ses déboires à la pompe, lui qui espérait trouver du Sans Plomb 98 Excellium, mais le réservoir de a station essence était malheureusement vide.
La séquence a évidemment été reprise de nombreuses fois sur Twitter, mais aussi commentée sur RTL, notamment, par Gilles Bouleau : "Mais on l'a reconnu. Moi je regardais le 13H. J'ai dit : 'Non de Dieu, c'est sa voix, c'est Michel Jonasz qui fait le plein dans sa voiture !' Tout le monde l'a reconnu", déclare le présentateur, avant de continuer : "la jeune journaliste qui a fait le sujet, elle était dans le rush. Elle a fait l'interview mais lui ne s'est pas présenté en disant qu'il était Michel Jonasz. Elle a fait le truc, elle a monté le sujet vite, vite, vite".
Puis l'histoire prend un tournant assez drôle : "Le rédacteur en chef du 13H, Romain Hussenot, dit dans l'oreillette de Marie-Sophie Lacarrau - qui n'avait pas eu le temps de voir le sujet - : 'Tu vas voir, c'est incroyable, le dernier gars qui parle, c'est Michel Jonasz". Sauf que le rédacteur en chef, qui fait souvent des blagues, n'a pas été pris au sérieux par la présentatrice au moment du JT. On espère en tout cas que le chanteur a réussi à trouver son essence depuis !
Bravo à @TF1Info pour ce moment délicieux...
— Frederic Renaudin (@Fredrenaudin) April 6, 2023
Ça en dit long sur le journalisme en 2023.
(Pour info, c'est @MichelJonasz le monsieur que vous interviewez). pic.twitter.com/TdCQ3vylxZ