Ce jeudi 8 juin, Vitaa a accordé une interview au média Konbini. Dans cet entretien, elle est revenue sur la confection du titre "Confessions Nocturnes" qu’elle a chanté en duo avec la rappeuse Diam's. Un single qui lui a permis de faire décoller sa carrière. Ce titre de six minutes raconte comment Vi (de son vrai nom Charlotte) prend conscience que son copain la trompe. Encore à l'heure actuelle, on le regarde avec nostalgie en chantonnant les paroles. Une chose est sûre, c'est qu'il ne vieillit pas. Mais comment cette musique emblématique des années 2000 a-t-elle était écrite ?
En 2003, Diam's sort son deuxième album "Brut de femme", certifié disque d'or. Cet opus va la hisser directement au sommet de l'industrie musicale. Par la suite, elle enchaîne avec un autre album à succès "Dans ma bulle" en 2006 avant de sortir par la suite son titre emblématique "La boulette". Alors que le nom de la rappeuse brune est dans toutes les bouches des adolescents ayant grandis dans les années 2000, son amie Vitaa a plus de mal à faire décoller sa carrière, aucune maison de disques ne veut la recruter. C'est ce qu'elle confie à Konbini :
"J'ai écrit et composé tout mon premier album, mais personne veut de moi "
Face à la détresse de son amie Charlotte, l'interprète de "DJ" lui dit :
"Je veux absolument qu'on fasse un titre ensemble sur l'album. Viens, on fait ce qu'on fait tout le temps quand tu es chez moi. On se raconte nos vies, nos histoires de cœur."
Vitaa, le sourire aux lèvres raconte avec humour que cette musique est inspirée de l'une de ses ruptures :
"Ce qu'on raconte dans l'histoire ça m'est en partie arrivée. L'histoire du répondeur était vraiment mon histoire. On rajoute une tonne de trucs, on casse la voiture, ça, ça ne m'est pas arrivé. Mais l'histoire du répondeur m'est arrivée à la lettre. En fait, ce que je raconte, c'est ce que j'ai vécu deux ans avant."
Tant mieux, ce titre est maintenant culte, comme quoi, le succès arrive parfois quand on s'y attend le moins.