Amel Bent raconte sa folle rencontre avec Diam's

Amel Bent raconte sa folle rencontre avec Diam's

Un moment magique !

Le mercredi 2 juin dernier, Amel Bent, Camélia Jordan et Vitaa étaient les invités d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à Vous" sur France 5. Un moment sympathique afin de parler de la sortie de leur prochain album "Sorore" prévu le 4 juin prochain. A cette occasion, Amel Bent s'est confié sur les liens qui l'unissent à la rappeuse à la retraite.

À un an de l'élection présidentielle, les trois jeunes femmes s'étaient alliées pour une reprise de "Marine", une chanson de la rappeuse Diam's qui fustige Marine Le Pen et le Rassemblement national. Cette reprise, plus soul et R&B que le morceau original, a été dévoilée dans son intégralité le vendredi 2 avril 2021 sur les plateformes de streaming.

Sur le plateau de l’émission, toutes ont évoqué leurs relations et leur entente avec Diam’s, qui aura marqué une grande partie de leur histoire. Amel Bent a même souhaité évoquer sa rencontre avec l’icône du rap, qui a coécrit les paroles de son tube "Ma Philosophie", après son passage dans "Nouvelle Star" en 2004.

Elle déclare : 

"Il y a des gens, vous savez, on sait qu'ils vont changer votre vie, qu'ils vont changer votre existence. Moi, quand on m'a demandé avec qui je voulais travailler, j'avais 18 ans à l'époque, j'ai dit Diam's. On m'a dit : 'Pourquoi ?' J'ai dit : 'Je ne sais pas, il faut que je rencontre cette femme.' Et quand on s'est retrouvée toutes les deux dans un bureau, à parler de la chanson qu'on allait peut-être faire ou pas, c'était tellement évident, et surtout, il y a ce qu'elle amenait en écrivant, en pensant, en raisonnant avec moi... Mais il y avait ce qu'elle me transmettait juste en énergie. C’est vraiment quelqu'un qui a changé le cours de ma vie de par ce morceau qui m'a propulsée et puis ce qu'elle a fait de moi en tant que femme. Voilà, gratitude !"

Une anecdote intense et nostalgique !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios