Vitaa et Slimane se sont séparés en décembre 2022 ! Un choc pour les fans du duo mythique de la chanson française. Bien que les deux amis aient vécu des moments intenses ensemble, ils ont décidé de se concentrer chacun sur leur carrière personnelle. Ce mercredi 24 mai, la chanteuse a dévoilé le clip de son titre "Charlotte" qui a fait polémique :
En effet, Vitaa a mis en scène son enterrement, en invitant dans son clip ses réelles amis, dont Slimane et Amel Bent. Si ce scenario n’a pas été du goût de tout le monde, la chanteuse précise bien dans ses paroles, que le jour où elle s’éteindra, elle ne s’appellera plus Vitaa mais bel et bien Charlotte :
"Il n’y a pas de Vitaa, il n'y aura personne, je serai Charlotte quand je vais mourir. On est en train de faire un album incroyable, je pense que je peux dire que je suis en train de réaliser mon meilleur album. Peut-être parce que ce sera le dernier, je ne sais pas mais en même temps c'est tout drôle de me dire ça."
Et si Vitaa prend tant à cœur ce nouvel album en préparation, c’est parce qu’elle a décidé que ce serait le dernier de sa carrière :
"Je ne dis pas ça pour faire de la com'. (...) Je suis une fille très simple. Quand je ne travaille pas, je reste chez moi avec mes enfants. Je ne traîne pas dans les soirées, je suis assez sauvage. (...) Je prends moins de plaisir à courir partout, à faire de la promo... J'ai une famille, j'avance en âge, et j'ai envie de voir mes enfants grandir. Je vais peut-être me faire plus rare."
En attendant, la chanteuse compte bien profiter de son public. Elle a annoncé sur son compte Instagram qu’une tournée en France (avec une date en Belgique et en Suisse) était prévu à compter du 25 octobre 2024 jusqu’au 8 février 2025.