Mask Singer : Laurent Ruquier surprend les spectateurs en participant à l’émission

Mask Singer : Laurent Ruquier surprend les spectateurs en participant à l’émission
Laurent Ruquier n’a pas hésité à remplacer son amie Michèle Bernier.

L’animateur a expliqué ce qui l'avait poussé à accepter de participer à ce quatrième épisode.

Ce vendredi 5 mai, l’animateur Laurent Ruquier a fait son apparition sur le plateau de "Mask Singer" ! S'il avait récemment laissé entendre qu’il ne voulait plus enfiler de costume, l’animateur des "Grosses Têtes" semble avoir changé d’avis. En effet vêtu d’un costume de homard, Laurent s’est prêté au jeu de l’émission diffusée par TF1. Même si Laurent Ruquier a répondu positivement pour participer à cette cinquième saison, il avait gardé une crainte quant à sa prestation sur scène. Suite à une précédente expérience dans une émission de Jacques Martin, l'ancien animateur avait développé un dégoût pour les costumes. 

“J’en avais ma claque de me déguiser. Il aura fallu trente ans pour que quelqu’un réussisse à me convaincre de me déguiser à la télévision et d’être en homard."

Alors comment la chaîne télévisée a-t-elle réussi à motiver Laurent Ruquier à pousser la chansonnette en homard géant ? Ce dernier s’est confié à Télé-Loisirs sur cette invitation :

 "C’est la production qui m’a contacté parce que Michèle Bernier était absente et ils se sont dit que je pourrais peut-être accepter le rôle d’enquêteur, que ça m’amuserait sûrement. (...) Je savais qu’il fallait passer par la case déguisement, mais que ça durerait cinq minutes au début de l’émission. C’est quand même une performance qu’il fallait réaliser… Je ne suis pas sûr que j’aurais pu tenir pendant plusieurs semaines dans le rôle du Homard ! Je suis admiratif de ceux qui le font ! Mais je n’ai pas hésité du tout parce que ça m’amusait. J’ai dit oui tout de suite. En revanche, dans l’autre sens, si on m’avait proposé d’être candidat pendant plusieurs semaines, je ne l’aurais pas fait" 

Pour rappel, l’animateur radio s’est prêté au jeu en tant que juré. Suite à l'absence de la comédienne Michèele Bernier, Laurent Ruquier a enfilé un costume pour aider ses confrères Kev’Adams, Elodie Frégé et Jeff Panacloc à mener l'enquête. Même s' il gardait quelques inquiétudes “Je suis assez maladroit. La seule crainte que j’avais, c’était de me casser la gueule.” Le chroniqueur n’est pas tombé sur scène et nous a livré un véritable show !