Enrico Macias : une grande tournée pour célébrer ses 60 ans de carrière

Enrico Macias : une grande tournée pour célébrer ses 60 ans de carrière
"Ma drogue, c'est la musique" - Enrico Macias.

Cela lui permet aussi de regarder dans le rétro.

Enrico Macias, chanteur, musicien, compositeur et acteur français connu pour avoir bercé des générations avec son titre "Solenzara" a fêté ses 60 ans de carrière. Pour autant, "pas question" de retraite pour l'artiste âgé de 84 ans comme il l'a confié à l'AFP. Son amour pour la scène est encore immense.

"Ce que j’aime le plus au monde, c’est faire le chanteur, la musique et la scène ! Ma drogue, c'est la musique qui coule dans mes veines, dans mon cœur. Je veux chanter le plus possible, jusqu'à mon dernier souffle. Le public me donne de l’énergie. C’est le public qui fait que je continue à vivre et à chanter. À mon tour, je veux remercier mon public et délivrer un message : il faut garder tout le temps l’espérance, ne jamais baisser les bras face aux épreuves de la vie."

Un chanteur qui prône depuis des années la paix et l'amour au travers d'une centaine de compositions se livre également sur son enfance.

"Depuis 60 ans, je chante la paix et la fraternité. J’en suis heureux et surtout reconnaissant envers la providence qui m’a permis de vivre jusqu’à 84 ans et demi déjà, tout en continuant la scène. La musique et le succès m'ont aidé à guérir des traumatismes et des épreuves que j'ai connus. J'ai vécu toute ma jeunesse dans la violence. Quand je suis arrivé en France, j'étais orphelin de ma terre natale et je le suis toujours, sans revanche ni haine. Ma chanson Enfants de tout pays résume mon idéal de paix et de fraternité entre les êtres humains."

Entamée il y a déjà un an, cette tournée est l'occasion de faire revivre des tubes inscrits au patrimoine de la chanson francophone. Pourquoi s'en priver ?