Enrico Macias : comment sa voix a sauvé la vie d'une fillette !

Enrico Macias : comment sa voix a sauvé la vie d'une fillette !

Une de ses chansons a sorti une fillette du coma.

La chanson, la musique peuvent guérir bien des maux. Si on pense souvent à ceux de l'esprit, Enrico Macias est la preuve qu'elles sont aussi bénéfiques pour le corps. C'est une de ses chansons, "Tous les soleils de l'amitié" qui ont permis à une petite fille de 4 ans de sortir du coma alors qu'elle se battait contre des crises d'épilepsie à répétition et quatre tumeurs au cerveau ! Une histoire incroyable raconté par Le Parisien, celle de Noa.

Avec quatre tumeurs au cerveau, Noa a un début de vie très difficile rythmé par des crises d'épilepsie très fréquentes et très violentes qui l'entraîne, à l'âge de trois ans vers le coma et un long séjour à l'hôpital. Alors que l'espoir faiblit et que la fillette s'enfonce dans les ténèbres, son père décide de lui passer de la musique, notamment celle d'Enrico Macias dont il est fan, particulièrement sa chanson "Tous les soleils de l'amitié". Et là, c'est comme si la lumière apparaissait au fond du tunnel. Noa raconte : "Au moment où la musique s'est arrêtée, je me suis redressée et j'ai crié : "Papa, aïque !" (Papa, remets la musique !) Ce sont les premiers mots que j'ai prononcés ! La musique et la voix d'Enrico Macias m'ont ramenée à la vie !"

Revenu de très loin, Noa est ensuite opérée avec succès de ses tumeurs. Sa maman témoigne : "Nous avons assisté à une seconde naissance de notre fille. N'ayant plus de crises, elle a démarré une nouvelle vie. Et quelle vie !"

Aujourd'hui, la jeune fille de 16 ans veut faire de sa passion, la musique, son métier et elle a eu la chance de rencontrer Enrico Macias qui, quelque part, lui a sauvé la vie et qui est devenu son parrain de guérison. Le chanteur, lui, s'en émerveille dans les colonnes du Parisien.

"Cette histoire est unique. Quand son père me l'a racontée les larmes aux yeux, j'ai cru à un fantasme de fan. Mais je me suis renseigné et je sais que c'est vrai. C'est fou. Cette chanson dit 'Réveille-toi, c'est beau la vie. Même si ton coeur a des ennuis'. Et c'est ce qui s'est passé pour Noa. Je suis très attaché à elle. Et je ferai tout pour qu'elle réalise son rêve de devenir chanteuse. Elle commence, mais elle a déjà une oreille et une mémoire exceptionnelles. C'est un deuxième miracle."

Enrico Macias et Noa ont d'ailleurs enregistré un duo ensemble, "Enfants des étoiles" et ils ont déjà chanté ensemble sur scène. Le premier album de Noa devrait d'ailleurs sortir à l'été 2021, juste avant le trentième de son mentor, une belle façon de passer le témoin.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios