Isabelle Boulay : ses souvenirs avec Benjamin Biolay, Charles Aznavour et Johnny Hallyday

Isabelle Boulay : ses souvenirs avec Benjamin Biolay, Charles Aznavour et Johnny Hallyday
Isabelle Boulay était l'invitée de Sophie Davant.

Elle fourmille d'anecdotes !

Ce samedi 18 mars, Isabelle Boulay était l'invitée de Sophie Davant sur l'antenne de M Radio, dans l'émission "Ravie de vous rencontrer". La chanteuse canadienne est venue présenter son nouvel album, "Les chevaux du plaisir" dans lequel elle reprend des chansons d'Alain Bashung. Comme à son habitude, Sophie Davant l'a interrogé sur son parcours et sa vie. Celle qui est en couple avec le ministre français de la justice est revenue à cette occasion sur trois hommes avec qui elle a des souvenirs forts.

Benjamin Biolay

"Benjamin Biolay, j'ai travaillé avec lui sur plusieurs albums, à partir de l'album "Mieux qu'ici-bas" mais même si je n'avais pas travaillé avec lui, je l'aimerais comme artiste. On a l'impression que c'est un grand ténébreux alors que c'est quelqu'un qui fait sortir de nous les choses les plus solaires. C'est presque un frère pour moi, honnêtement [...] c'est quelqu'un qui me connaît très bien, qui m'a toujours fait des albums sublimes."

Charles Aznavour

"J'aimais beaucoup son humour. Je me rappelle on était tous les deux dans une fête, il y avait des musiciens et une dame vient vers lui et lui dit : Charles vous allez bien nous chanter une petite chanson ? Et il lui a répond ; mais madame, il n'y a que les oiseaux qui chantent gratuitement. J'avais trouvé ça tellement drôle. Il avait cette espèce d'humour ! Evidemment, après il a chanté un peu mais ce n'est pas un chanteur de jardin ou de salon Charles Aznavour ! Il me faisait un peu penser à mon père. Mon père remettait les gens à leur place avec beaucoup d'humour et Charles c'était ça. C'était la grande élégance, une façon de faire le métier qui était tellement belle, tellement noble, mais c'est vraiment son humour que je retiens."

Johnny Hallyday

"J'ai chanté "J’oublierais ton nom" avec lui le soir de son anniversaire. Et je me souviens que durant les répétitions, on avait peur tous les deux. Et moi, je me disais mais comment je vais y arriver ? En plus, ça me demandait beaucoup vocalement. Et puis, il a dit mon nom, on s'est regardé tous les deux dans les yeux et on y va. Il avait peur autant que moi et je me disais, il ne faut pas que je lui communique ma peur et pourtant, on tremblait comme des feuilles. Je pense que c'était ça aussi Johnny Hallyday, je pense que c'est quelqu'un qui remettait 100 fois son ouvrage sur le métier. C'était quelqu'un qui avait beaucoup de respect pour ce qu'il donnait à son public et c'est quelqu'un qui était très exigeant et j'étais heureuse de le côtoyer, vraiment."