Benjamin Biolay n'est pas fan des fêtes de fin d’année ! Il s'est confié lors d’une interview pour Madame Figaro dans laquelle il avoue ressentir un "gros cafard" quand Noël approche et avoir sa manière bien à lui d’y remédier :
"L’hiver est loin d’être la saison qui me réussit le mieux. Pour ne pas sombrer, je mise tout sur le folklore, j’en fais des caisses avec tout le décorum qui s’impose."
Et quand il parle de "folklore", le papa d’Anna et Louise fait référence à des émissions qu’il regardait petit comme "Sissi" ou encore le conte musical "Abracadabra". Mais peu de personne se doute que si l’artiste est si mélancolique pendant les périodes hivernales, c'est parce qu'il a perdu sa grand-mère un soir de Noël. C’est pourquoi, l’interprète de "Les joues roses" a décidé de créer sa propre émission spécial noël sur Canal +, "Benjamin Biolay Christmas Show", où il sera accompagné de nombreux artistes dont Amel Bent, Louane, Chiara Mastroianni, Kad Merad et bien d’autres qui ont répondu présents au rendez-vous :
"C'est une grande tradition anglo-saxonne que de célébrer les fêtes de fin d'année avec des shows à la télévision ou des albums spéciaux. Les Beatles, par exemple, offraient à leurs fans des disques de Noël chaque année, avec des titres et des mini-sketchs. Il y a aussi eu les albums de Noël d'Elvis, une émission spéciale de Bill Murray réalisée par Sofia Coppola avec George Clooney il y a quelques années, un single de Noël par le groupe de hip-hop Run-DMC…"
Pour tous les curieux qui veulent découvrir son émission, il faudra patienter jusqu’au mercredi 21 décembre.