Patrick Bruel : son fils Léon a joué un rôle dans son album "Encore une fois"

Patrick Bruel : son fils Léon a joué un rôle dans son album "Encore une fois"

Il a suffi d'un rien.

Son dernier album, "Encore une fois", vient de sortir. Patrick Bruel fait donc le tour des plateaux télé pour en parler, le défendre et expliquer sa conception. Dans l'émission "C à vous" sur France 5, il a notamment révélé qu'un de ses fils, Léon, 17 ans, avait pris une part active dans l'élaboration d'une des chansons, "Danse sur moi".

"L'implication d'un de mes fils, Léon, sur 'Danse pour moi' est totale. Ce sont quatre accords, un matin comme ça, et lui donne directement une option musicale, une direction à prendre. Le soir-même, je me retrouve dans le studio et je me dis 'Tiens…' à une heure et demie du matin, alors qu'on avait fini de travailler avec Benjamin Constant. Je lui dis : 'Viens, on essaye quelque chose'. Entre deux heures et cinq heures du matin, j'écris 'Danse pour moi', musique, paroles, arrangement… et la grande fierté de le faire écouter à Léon par la suite !"

Comme quoi, il suffit parfois d'un rien pour donner naissance à une chanson. Dans ce que déclare Patrick Bruel, on découvre également que son fils a clairement une fibre artistique et qu'il joue déjà de la guitare et tôt le matin en plus ! Evidemment, l'interprète de "Casser la voix" n'a pas demandé à son cadet de travailler avec lui et une fulgurance, une inspiration du jeune homme ont suffi pour que son pape en fasse un nouveau titre. Comme quoi, chez les Bruel, le talent se transmet de père en fils ! Peut-être que, à l'avenir, on les entendra tous les deux ? Qui sait ?