Lorie se confie sur Les Enfoirés

Lorie se confie sur Les Enfoirés
Lorie est un membre important des Enfoirés.

Elle prend toujours autant de plaisir à participer.

Ce week-end, Lorie a organisé une grande session de questions/réponses sur YouTube. Dans une vidéo, elle a répondu à de nombreuses questions de ses fans sur tous les sujets, que cela soit sur l'éducation de sa fille ou sur ses projets artistiques. Elle a aussi évoqué les Enfoirés dont elle fait partie depuis longtemps et a confié son bonheur de participer chaque année aux concerts destinés à récolter des fonds pour les Restos du coeur. Alors, elle a répondu avec enthousiasme à cette question posée par un internaute : "Es-tu toujours heureuse de venir aux Enfoirés ?" d'abord avec humour puis plus sérieusement.

"Oh non ça me saoule. Mais non ! Si ça me saoulait je ne viendrais plus ! Je suis toujours très contente de venir aux Enfoirés. J'ai loupé une seule année. C'est l'année où j'étais enceinte [en 2020] et que les médecins m'ont dit : "Stop". Mais franchement, je suis très heureuse de participer parce qu'on est une bande de copains. On s'éclate, on s'amuse... En même temps, tout ce qu'on fait, ça profite aux Restos du coeur. C'est cool aussi de faire des choses en se disant : 'ce que je fais, ce n'est pas pour rien.'"

Et si elle a beaucoup aimé l'édition 2022, même sans la présence du public, il y a une saison où cela a été plus dur pour elle en raison du décès de sa grand-mère.

"Cette année je me suis vraiment éclatée. C'était très sympa. Après, c'était un peu particulier parce qu'il n'y avait toujours pas de public. Il en manquait aussi beaucoup. Il y en avait plein qui étaient soit cas contacts, soit ils avaient le Covid..."

"Il y a une année où je n'ai pas trop kiffé. J'étais là sans être là, c'était l'année dernière. Je n'avais pas envie d'être là tout simplement parce que, quand on était dans le train pour arriver à Lyon, j'étais avec Zazie, d'autres artistes... et donc, je reçois un coup de fil de mon papa et il m'annonce que ma grand-mère est partie. Pendant tout le trajet, je n'étais pas bien, j'ai pleuré... Ma mère m'a dit : 'Écoute, reste aux Enfoirés, ils ont plus besoin de toi aux Enfoirés que là, nous ça ne va être que de la paperasse etc'"

Alors, elle a tout de même donné le meilleur d'elle-même pour la bonne cause même si le coeur n'y était évidemment pas.