Vianney a un "agenda complètement fou" selon Charlie Winston

Le Français a travaille sur le dernier disque de l'artiste anglais.

Dans une interview donnée à Pure Charts, Charlie Winston est revenu sur sa collaboration avec Vianney. Et il a admis que ça n'avait pas été très simple de travailler avec l'interprète de "Beau papa", notamment car son emploi du temps est particulièrement rempli.

A la fin du mois de septembre, Charlie Winston sortira son nouvel album, "As I Am". Et sur ce disque, on retrouve un nom que l'on connaît très bien, celui de Vianney. Les deux artistes ont en effet travaillé ensemble sur ce projet.

"Au début de l'année 2020, j'ai raconté des labels différents dont Tôt ou tard. Vincent Frèrebeau, le directeur, a entendu une chanson, c'était "Limbo". Il était très intéressé d'en écouter davantage. Pendant cinq mois, je lui ai donc envoyé plusieurs morceaux. A la fin de l'année, j'en avais 20. Et au moment où j'ai signé le contrat, il m'a proposé de rencontrer Vianney pour une possibilité de travailler sur une ou deux chansons. J'ai dit ok."

L'artiste anglais a été surpris par l'enthousiasme et la personnalité de Vianney.

" Je pensais que Vincent lui avait simplement envoyé quelques titres... Quand on s'est vu en studio, j'ai commencé à lui parler d'autres chansons, en lui disant : "Je sais que tu n'as pas entendu les autres". Et là il me répond : "Mais si ! J'ai entendu tout ! J'ai passé toute l'année à écouter tes chansons, j'adore". Il était fan des morceaux. Donc c'était évident de continuer avec lui parce qu'il était très investi [...] Entre nous, on n'a pas de problèmes de communication. Depuis le début, on s'est accordé mutuellement notre confiance. Chacun n'hésite pas à dire les choses qu'il aime... ou ce qu'il aime pas ! Sans animosité. Et ce n'est pas un problème parce qu'on est humains, à la fin. Ça peut être difficile avec les artistes de parler honnêtement comme ça mais avec Vianney et moi, c'était très facile. Vianney est quelqu'un de très respectueux. J'ai pris plaisir à chaque fois qu'on a travaillé ensemble.";

Le plus difficile finalement, réussir à "capter" Vianney, victime d'un agenda surchargé

"Il était hyper occupé lorsqu'il a sorti "Beau-papa" et son album, il a eu un bébé, il a tourné "The Voice". On avait trois jours ensemble puis il s'écoulait sept mois, trois jours, sept mois... Son agenda était complètement fou ! Moi j'avais beaucoup plus de temps. (Rires) Mais j'ai mis ce temps à profiter pour continuer mon travail sur moi. J'ai passé plus de temps avec ma famille, je me suis consacré à d'autres projets. C'était un mal pour un bien, finalement."

Pour autant,  le chanteur anglais en s'est départi de son flegme tout britannique et ne peut que se féliciter de son choix de travailler avec le juré de "The Voice".

"Il a apporté à ma musique un élément de simplicité. Un autre style de production aussi, c'était vraiment ça que je voulais sur cet album. Avant, j'avais toujours peur de ne pas réussir à créer un nouveau son. Mais ça, je m'en fiche maintenant : le plus important pour moi, c'est la qualité des chansons. Et ça, Vianney l'a parfaitement compris. Il fait de la musique pour l'art."

Une osmose à découvrir le 30 septembre prochain !