Star Academy : Jenifer envisage des "retrouvailles avec l'émission"

Elle sait tout ce qu'elle doit à ce programme.

Jenifer vient de faire son grand retour musical avec le clip de sa chanson, "Sauve qui aime". Pour parler de son nouvel album et de sa musique, elle a donné une interview au Parisien. Au cours de cette entretien, elle est également revenue sur les rumeurs autour de sa possible prise de fonction comme professeur lors de la prochaine saison de la "Star Academy".

"C'est encore un peu tôt pour en parler, mais je pense qu'il y aura évidemment des retrouvailles avec l'émission."

Une évidence pour la chanteuse qui sait très bien ce qu'elle doit à ce programme qui l'a révélée aux yeux du grand public et qui a amorcé son immense carrière. La preuve, 20 ans après ses débuts, elle est encore là.

"Malgré le temps qui passe, cela me fait toujours quelque chose quand on m’en parle. C’était trois mois très intenses de ma vie, il y a vingt ans. Mais les cours qui m’ont été prodigués m’ont vraiment servi par la suite. J’étais une petite midinette de Nice qui débarquait à Paris et grâce à l’émission, j’ai pu enregistrer mon premier album (qui ressort en vinyle le 26 août). C’est dingue de me dire que je suis toujours là, vingt ans plus tard."

Jenifer revient pour nous faire lâcher prise

La preuve, elle sort le nouveau single de son prochain album, "Sauve qui aime", un titre joyeux et rythmé qui fait du bien ! Exactement ce qu'elle voulait.

"C’est un son qui me plaît depuis longtemps, et que j’avais déjà expérimenté sur « Lunatique » en 2007. J’avais envie de quelque chose avec une âme un peu ancienne, un côté vintage qui rappelle les années 1960 et 1970 [...] On vit dans un monde un peu compliqué. Et comme nous sortions d’une période anxiogène avec cette pandémie, il était important pour moi d’inviter les gens à faire la fête. Je fais de la musique, du divertissement, donc c’est mon rôle d’essayer d’évader les esprits. Ce disque, c’est un appel à convoquer les souvenirs, chanter et s’amuser. C’est aussi pour cela que nous souhaitions, avec mon équipe, que les visuels soient aussi décalés."