"Je vous promets un décor incroyable et de très nombreux musiciens, dans une ambiance survoltée !" Jenifer annonce la couleur. Trois jours après l'annonce de son prochain album "N°9" prévu pour le 4 novembre 2022, la chanteuse dévoile déjà les premières dates de sa tournée. Elle prendra la route à Amnéville dès le 3 mars 2023 puis sillonnera la France jusqu'au Zénith de Toulouse le 22 avril. Entre temps, Jenifer va surtout performer sur la scène de l'Accor Arena de Paris le 18 mars. Une première depuis le début de sa carrière en 2002 après sa victoire dans "La Star Academy".
La billetterie ouvrira "après les vacances" en même que sortira le single "Sauve qui aime", premier extrait de ce neuvième album.
L'annonce du jour ne tombe pas au hasard. Le 8 juillet, c'est l'anniversaire de son single phare "Au soleil", sorti il y a 20 ans. Un jour dont Jenifer se souviendra à vie :
"A cette époque je n'aurais jamais pu imaginer que cette chanson me lie à vous depuis tant d'années. Alors, quoi de mieux que cette date anniversaire pour vous annoncer les premières dates de ma prochaine tournée n°9 tour et mon tout 1er Accor Hotel Arena."
Sur Instagram, l'ex-coach de "The Voice" dévoile plusieurs extraits vidéos colorés et rythmés. Entre jeux de lumière et musiciens aux instruments néons, Jenifer apparait avec une perruque dorée, dans le style d'une Cléopâtre en hologramme. Dans une conférence de presse donnée le 5 juillet, l'artiste dévoilait ses premiers titres, aux sonorités pop anglaise des années 60 et 70. Entre stress et bonheur absolu, Jenifer passe par toutes les émotions pour ce nouvel album. Une chose est sûre : elle a hâte de retrouver son public en 2023.