Jenifer annonce son prochain album "N°9" prévu pour novembre

Il contiendra 18 titres. La chanteuse partira en tournée au printemps 2023.

Jenifer fait son grand retour ! Le 5 juillet à midi, la chanteuse a tenu une conférence de presse à Paris réservée aux journalistes et à quelques fans. Elle a annoncé que son prochain album s'intitulera "N°9" et sortira le 4 novembre 2022. Une date et un nom pas anodins puisqu'il s'agit de son neuvième opus. Ce disque contiendra 18 titres dont "En attendant...", une ballade dédiée à ses enfants. Elle a aussi dévoilé les clips de "Sauve qui aime" et "Est-ce que tu danses ?", deux sons pops qui pourraient devenir les premiers extraits de l'album cet été.

L'artiste a également fait savoir qu'elle partira en grande tournée des zéniths partout en France au printemps 2023, avec un passage à l'Accor Arena de Paris le 18 mars. Il s'agit d'ailleurs du premier Bercy de sa carrière depuis qu'elle a gagné la "Star Academy" il y a 20 ans. L'interprète de "Au Soleil" a été particulièrement marquée par la situation sanitaire des deux années passées. Son dernier show date de décembre 2020. Et la fidèle des Restos du Coeur n'a même pas pu participer au concert des Enfoirés cette année à cause du Covid-19. Nul ne doute que la scène et le contact avec le public lui manquent. 

"Je suis très contente et très fière de ce nouvel album. Il y a tout mon coeur à l'intérieur."

Depuis plusieurs mois, la chanteuse dévoile sur les réseaux sociaux des coulisses de la préparation de son album. Et il n'en fallait pas plus pour attiser la hâte des fans, qui attendent un nouvel album depuis "Nouvelle Page" sorti en octobre 2018 et vendu à 130 000 exemplaires en France. Enregistré entre Paris et Londres, Jenifer promet un album "lumineux et authentique" aux "sonorités bien vintage" selon les journalistes présents à la conférence de presse. L'ancienne coach de "The Voice" a également dévoilé trois pochettes au style disco sur lesquelles elle figure avec une perruque argentée sur fond noir. Il semblerait donc que les années 60 et 70 soient à l'honneur de ce nouvel album !