Julien Clerc en concert dans l'école d'une fan!

Le chanteur joint l'acte à la parole.

Il a beau se faire un peu plus discret depuis quelques années, Julien Clerc est un véritable patron de la chanson française actuelle. En 5 ans, il n'aura sorti qu'un seul album, "Terrien" en 2021. Un album produit dans une ambiance spéciale en pleine pandémie. Le chanteur de 74 ans n'en reste pas moins une référence, avec ses chansons à textes, mais aussi ses succès énormes dans les années 70, 80, 90 et même 2000. Récemment il a cependant dévoilé un tout nouveau single, "Mademoiselle", un morceau dans lequel il rend hommage au corps enseignant dans une très belle chanson.

Mais le chanteur ne s'est pas contenté de très jolies paroles pour monter son amour au corps enseignant. En effet, Julien Clerc s'est rendu dans l'école Jean Monnet, à Vincennes, pour fêter le départ en retraite d'une certaine Florence Béguignot, directrice de l'école et fan de l'artiste. Bouquet de fleur à la main, celui dont le sourire est toujours aussi charmeur a interprété son nouveau titre, "Mademoiselle", devant la future retraitée qui n'en revenait pas. Il faut dire que tout avait été organisé par surprise, grâce aux 300 élèves et au reste du corps enseignant.

Un si joli moment de bonheur et de partage fait beaucoup de bien en ce moment, alors que la profession d'enseignant est plus critiquée et également plus menacée que jamais. Rappelons que l'éducation nationale est actuellement en pénurie de main d’œuvre dans beaucoup de matières, après un ras-le-bol général dû aux difficultés d'enseigner pendant la pandémie, ainsi qu'un important recul de la part du budget alloué à l’Éducation. Julien Clerc, qui avait déjà eu des chansons un peu engagées par le passé, tombe avec son nouveau single en plein dans l'actualité sociétale française. Comme quoi, à 74 ans, le chanteur reste toujours à la page !