Arno est décédé fin avril 2022. Sa disparition a laissé un vide dans le monde de la chanson francophone. Les artistes ont été nombreux à lui rendre hommage. Ça a notamment été le cas de Stromae, qui l'admirait beaucoup et qui lui a livré un adieu touchant. Mais le chanteur belge n'a pas dit son dernier mot. Il a tenu à combler le vide laissé derrière lui. En effet, l'artiste a enregistré avant sa mort son album testamentaire. Toutes les dernières informations sur ce disque viennent de paraître. Il sortira le 30 septembre et se nomme "Opex". Il contient dix titres dont "La Vérité", déjà disponible, et "La Paloma Adieu", interprété en duo avec Mireille Matthieu, qui était son idole.
Il est précisé qu'"un coffret deluxe en édition limitée, avec un vinyle transparent, un CD et 4 photos collector est déjà disponible en précommande". Sur le site du chanteur, on peut lire : "Tout commence et finit avec le blues. C’est là qu’Arno Charles Ernest Hintjens a commencé son voyage musical en 1970, et c’est là qu’il se termine plus de cinquante ans plus tard. Le chevalier à la voix rauque est parti vers des terrains de chasse éternels, mais il nous offre un dernier cri". Un magnifique hommage.
La tracklist de l'album "Opex"
1. La Vérité
2. Take Me Back
3. I Can't Dance
4. Honnête
5. La Paloma Adieu (en duo avec Mireille Mathieu)
6. Mon Grand-Père
7. Boulettes
8. One Night With You
9. Court-Circuit Dans Mon Esprit (avec Sofiane Pamart)
10. I'm Not Gonna Whistle
L'ultime album d'@ArnoOfficiel, 'OPEX', sortira le 30 septembre. Un coffret deluxe en édition limitée, avec un vinyle transparent, un CD et 4 photos collector est déjà disponible en précommande.
— [PIAS] France (@PiasFrance) June 14, 2022
Précommander le coffret : https://t.co/ou3RxbWQh6#arno #vinyle #cd #opex #album pic.twitter.com/zQ9MIVUEfd