Arno : le bel hommage de Stromae

Le chanteur belge est très affecté.

Hier, samedi 23 avril, le chanteur Arno est décédé des suites de son cancer du pancréas, contre lequel il luttait depuis plusieurs années déjà (au moins 2019). La star belge s'est éteinte dans la journée d'hier et depuis, les hommages se multiplient envers celui qui aura porté haut les couleurs du rock et du blues, avec toujours une petite dose d'irrévérence, comme dans "Putain Putain", un de ses morceaux phares. Parmi ces hommages, on a notamment retenu celui de Stromae qui est particulièrement touchant.

Le chanteur partage d'ailleurs plusieurs similitudes avec Arno : le fait d'être Belge, d'être une star de la musique, et de faire des morceaux plutôt émouvants et personnels. Les deux artistes ont même déjà partagé la scène à quelques occasions, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. On comprend donc mieux pourquoi Stromae se sent particulièrement affecté par cette disparition, et a rendu un très grand hommage à celui qu'il appelle affectueusement Tonton : "C'est avec une grande tristesse que j'ai appris que tu étais parti Tonton ! Toutes mes condoléances à la famille".

Il y avait beaucoup d'affection entre les deux artistes et Arno était même une sorte de mentor / d'exemple pour Stromae, pour le côté parfois très émotif et très intime de certains titres. On envoie évidemment nous aussi nos condoléances à la famille espérant qu'ils arrivent à surmonter cette terrible perte. Avec 13 albums studio au compteur, le chanteur aura considérablement marqué son époque et il a laissé derrière lui une discographie très solide, qu'on vous invite à réécouter si vous le pouvez.