Arno : sa dernière volonté ? Un duo avec Mireille Mathieu

Arno : sa dernière volonté ? Un duo avec Mireille Mathieu

Il s'appellera "La Paloma Adieu".


Ce week-end, la disparation du chanteur belge Arno a jeté un froid. On le savait malade d'un cancer du pancréas, mais il luttait avec vaillance depuis tellement longtemps qu'on avait fini par croire qu'il gagnerait ce difficile combat. Hélas, c'est la maladie qui l'a finalement emporté. Aujourd'hui, alors que les hommages sont légion, Mireille Mathieu est elle aussi sortie du silence pour expliquer que le dernier projet de l'interprète de "Des filles du bord de mer" était d'enregistrer un duo avec elle, "La Paloma Adieu". Elle était d'ailleurs en studio dans le Sud de la France quand elle a appris sa disparition. Lors de son hommage révélé par l'Agence france Presse, elle est revenue sur ce projet.

"Aujourd'hui même, j'ai enregistré ma partie dans un studio près d'Avignon. J'ai appris la terrible nouvelle de son décès à la fin de la séance... Son départ me touche au plus profond de moi..."

Alors, elle a décidé d'honorer la mémoire d'Arno en finissant cette chanson puisque, selon elle, les deux voix sont enregistrées. Ne restera plus que le mix, le mastering etc.

"Son désir presque testamentaire était d'enregistrer un duo avec moi... Il avait choisi une de mes chansons 'La Paloma adieu' qu'il a réorchestrée à sa manière. Il y a deux semaines à Bruxelles, il a enregistré sa voix avec beaucoup de courage, et m'a fait parvenir sa version."

Parmi les autres dernières volontés, le chanteur a demandé que l'on disperse ses cendres dans la mer du Nord, au large d'Ostende, sa ville natale.