François Feldman : Jean-Jacques Goldman a empêché son duo avec Carole Fredericks

Jean-Jacques Goldman a mis son veto pour le titre "Joue pas".

François Feldman a expliqué dans Télématin une étonnante anecdote. Jean-Jacques Goldman a compliqué la sortie d'un de ses tubes. Alors qu'il était invité dans l'émission le 6 avril, il a révélé que le chanteur de "Quand la musique est bonne" l'a empêché de chanter en duo avec une célèbre chanteuse. Et c'est du succès "Joue pas" dont il est question. Le single de 1989 devait initialement réunir François Feldman et Carole Fredericks. Celui qui a quitté "Stars 80" raconte "J'avais fait le duo sur "Joue pas" avec Carole Fredericks, elle était venue faire la voix sur la maquette. Et puis après, elle m'a dit : "Bon écoute, je vais te dire un secret, avec Jean-Jacques Goldman, on va sortir un album qui va s'appeler Fredericks-Goldman-Jones, en septembre". L'Américaine a ajouté "il ne veut pas que je fasse le duo". 

Une désillusion pour le chanteur de 63 ans qui a récemment changé de vie. Il devait trouver une autre interprète pour sa chanson. Mais il n'a pas eu à chercher longtemps. C'est en effet Carole Fredericks qui lui a soumis le nom de l'heureuse élue. Il explique : "elle m'a dit : "J'ai une copine, Joniece Jamison, elle est sur la tournée, elle fait tous les stades... Elle arrive de Londres, donc si tu veux ! En plus elle est plus jolie que moi, elle chante mieux que moi..." Alors j'ai dit que c'était okay, on y va !". Le titre "Joue pas" a ainsi vu le jour. 

Et une belle amitié s'est créée entre les deux artistes. En effet, François Feldman a sorti son single "Elle chante" en duo avec... Joniece Jamison. Une collaboration qui dure donc.