François Feldman : les raisons qui l'ont poussé à quitter "Stars 80"

François Feldman : les raisons qui l'ont poussé à quitter "Stars 80"

Il était frustré.

La tournée "Stars 80" est un événement qui a fait l'objet de deux films et qui a remis au goût du jour des chanteurs qui ont connu le succès durant les années 80 comme le dit si bien son nom. François Feldman qui a multiplié les tubes à cette époque avec des titres comme "Les valses de Vienne" ou "Joue pas" par exemple, a donc eu légitimement sa place dans la troupe. Mais il semble que le chanteur ne prenait finalement plus de plaisir à participer à cette tournée. Il a en effet expliqué dans une interview à La Provence pourquoi il avait finalement mis fin à cette aventure.

"J'ai surtout été attiré par le film, ça ne se refuse pas quand on n'en a jamais fait. C'est une super expérience. J'ai aussi fait la première tournée mais pas la deuxième. Ils ont voulu que je reste mais ça ne m'intéressait pas. Je n'aurais pas pu faire une année de plus. Ce qui ne me plaisait pas, dans la tournée, c'est qu'on était là pour une seule chanson. C'est un peu frustrant."

Lui ne veut pas rester cantonné dans un seul rôle, même s'il sait très bien le plaisir qu'il procure lorsqu'il se met à chanter ses tubes. Mais, en artiste accompli, il poursuit sa carrière. Il vient en effet de sortir un nouvel album, "L'origine".

 "Au départ, j'ai écrit le titre 'Funk confinement 'pour m'amuser. Tous les fans m'ont dit que c'était bien, alors ça m'a poussé à faire cet album. Sur scène, en mélangeant ces nouvelles chansons aux vieux tubes, ça met une sacrée ambiance. Je sais que le public adhère."

Si François Feldman est content et que son public aussi, que demander de plus ?