François Feldman raconte sa nouvelle vie

François Feldman raconte sa nouvelle vie

Séparé, lâché par sa maison de disque, il se confie sur sa vie actuelle.

La vie d'artiste n'est pas toujours facile. Surtout lorsqu'on a connu un grand moment de gloire, et qu'au moment où ça commence un peu à redescendre, on subit coup sur coup plusieurs mésaventures de la vie. On peut alors vite rentrer dans une sorte de spirale négative qui dure en général assez longtemps, et dont on n'est pas sûr de ressortir. C'est ce qui semble être arrivé au chanteur François Feldman, voix culte de la chanson française des années 80/90, interprète de "Joue Pas" ou encore "Le Mal de toi". Mais il semble avoir depuis retrouvé une certaine stabilité.

C'est en tout cas ce qu'il explique à "France Dimanche", à l'occasion de la sortie de son nouvel album "L'origine". "On peut dire que je reviens de loin ! Au début des années 2000, j'ai été frappé par une abominable loi des séries ! Il y a d'abord eu ma maison de disques qui m'a remercié. Puis je me suis séparé de ma copine de l'époque. Ensuite, alors que j'avais perdu ma maman adorée en 1998, mon papa, d'origine russe, auquel j'étais très attaché, disparaissait à son tour. La totale!", déclare-t-il au média. 

Il a ensuite quelqu'un dans Paris qui l'a trouvé tellement amaigri qu'il lui a demandé s'il était malade. Ca a été le déclic : François Feldman déménage alors dans le Sud, en vendant tous les biens immobiliers qu'il avait sur Paris. Depuis, il a refait sa vie avec une "brune piquante avec des origines italiennes et espagnoles". Désormais il est donc à nouveau dans une bonne passe, travaille en auto-production, à côté de Cannes, et a donc retrouvé l'amour ! Tout est bien qui fini bien.