Victoires de la Musique : Clara Luciani et Orelsan grands vainqueurs de la cérémonie

La 37ème cérémonie des Victoires de la Musique avait lieu hier.

Les Victoires de la Musique sont devenus un rendez-vous incontournable à la fois pour tous les artistes et chanteurs, mais aussi pour les spectateurs, qui sont nombreux à se masser devant France 2 pour la cérémonie où toutes leurs stars nationales apparaissent. Et hier, vendredi 11 février, avait lieu la 37ème cérémonie des Victoires de la Musique à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), cérémonie retranscrite sur le service public. Une cérémonie animée par Olivier Minne et Laury Thilleman qui a tenu toutes ses promesses.

Pour commencer, allons droit au but : on va dévoiler les noms des deux grands gagnants de l'édition 2022. Il s'agit d'Orelsan, artiste masculin de l'année grâce à son album "Civilisation", et de Clara Luciani, artiste féminine de l'année, mais également récompensée pour l'album de l'année, "Coeur", sorti pendant l'été. Une nouvelle consécration pour la chanteuse qui réalise le doublé. Orelsan aussi est sur un doublé ou même un triplé, puisqu'en plus d'être l'artiste masculin de l'année, il a également décroché la chanson de l'année grâce à "L'odeur de l'essence", et la Création audiovisuelle de l'année avec "Montre jamais ça à personne", son documentaire diffusé juste avant la sortie de son dernier projet.

Terrenoire et Barbara Pravi sont les deux révélations de l'année, Jacques Dutronc a eu la Victoire d'Honneur, et SCH et Aya Nakamura ont eux aussi été récompensés pour leurs performances en streaming. De grands moments ont encore eu lieu lors de la cérémonie, comme la prestation scénique de Jacques Dutronc et son fils Thomas, ou encore de Stromae et d'autres moins grands, comme la prestation d'Angèle qui a été un peu critiquée. Mais globalement, une belle 37 ème cérémonie des Victoires de la Musique. A l'année prochaine !