La prochaine cérémonie des Victoires de la musique aura lieu le 11 février prochain à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt près de Paris. Lors de 37e cérémonie, Stromae sera président d'honneur tandis que les favoris seront Orelsan et Clara Luciani qui mène une campagne acharnée. On vient aussi d'apprendre que Jacques Dutronc sera récompensé pour l'ensemble de carrière par une Victoire d'honneur.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous célébrerons #JacquesDutronc en lui décernant une Victoire d'honneur lors de notre 37ème édition des #VictoiresdelaMusique.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous célébrerons #JacquesDutronc en lui décernant une Victoire d'honneur lors de notre 37ème édition des #VictoiresdelaMusique.
— Les Victoires (@LesVictoires) February 9, 2022
Rendez-vous vendredi 11 février en direct de @LaSeineMusicale sur @France2tv et @franceinter ! © @YannOrhan pic.twitter.com/BXHrzpqi5H
L'icône du rock rejoint donc la liste prestigieuse des artistes présents lors la cérémonie. Et il sera en bonne compagnie puisqu'on attend Juliette Armanet, Julien Doré, Angèle, Feu! Chatterton, Hoshi, Silly Boy Blue, Chien noir, Hervé, Ben Mazué ou encore L'Impératrice. Ce sera une bonne occasion pour la jeune génération de rendre un bel hommage à une légende dont la carrière a commencé en 1966 avec le hit "Et moi, et moi et moi" suivi rapidement d'autres tubes comme "Les Cactus", "J'aime les filles", "Il est cinq heures Paris s'éveille" qui sont aujourd'hui des trésors de la chanson française. Malgré tout cela, il ne compte pas se reposer sur ses lauriers puisqu'il travaille actuellement sur une tournée commune avec son fils, Thomas Dutronc, qui débutera en avril.