Votre ville : PARIS | Changer de ville

Céline Dion : sa tournée européenne confirmée

Ses proches ont rassuré les fans de la chanteuse.

C'est le flou total qui entoure la situation de Céline Dion. Les craintes sont de plus en plus vives alors que la chanteuse a dû annuler sa résidence à Las Vegas et certaines des dates prévues aux Etats-Unis. Mais, selon des proches interrogés par Le Parisien, ni la tournée européenne, ni les shows en France ne sont en danger. La chanteuse devrait suivre son programme alors qu'elle continue de se soigner pour pouvoir remonter sur scène le plus rapidement possible. Les proches de la diva se même "très optimistes".

"Bien sûr qu’elle va avoir lieu. Céline arrivera fin mai à Paris pour s’y installer pendant ses concerts en Europe. Bien sûr que René lui manque et qu’elle pense à lui tous les jours, mais elle est bien loin d’avoir des idées noires, et elle est très bien entourée. Ses enfants grandissent auprès d’elle. Elle est, au contraire, impatiente de remonter sur scène. Cela fait deux ans qu’elle attend. Les dates parisiennes sont bien sûr maintenues."

Une information confirmée par la direction de la Paris La Défense Arena qui a assuré avoir reçu la validation des producteurs de Céline Dion quant à la tenue de ses dates prévues du 16 au 24 septembre 2022.

"La salle a eu confirmation cette semaine, de la part de son producteur."

Et pourtant, les dernières images que l'on a vu de Céline Dion laisse apparaître une femme amaigrie aux traits tirés. Rien de grave selon ses proches.

"Elle ne souffre en rien d'un cancer ou de la maladie d'Alzheimer, comme on a pu le lire. Céline a depuis longtemps un problème digestif, et celui-ci entraîne des spasmes musculaires mais aussi une perte de poids. Sur elle, qui n'est déjà pas épaisse, cela se voit. Cette maladie n'est pas grave, elle ne nécessite pas d'opération mais demande un long traitement médical et un régime alimentaire draconien."

On lui souhaite un bon rétablissement et on espère qu'elle pourra reprendre son métier au plus vite.