Bientôt un nouvel album de Michel Polnareff ?

"Il y a un album en préparation"

Michel Polnareff est de retour et il multiplie les projets. Alors qu'il est occupé à préparer son exposition "Polnarêves", un concept totalement inédit, virtuel et immersif qui devrait permettre au chanteur de 77 ans de pouvoir profiter de son public en live tout en respectant les gestes barrière, il confie également être en train de travailler sur un nouvel album. 

Si de plus en plus d'infos circulent sur ce spectacle musical, l'éventuelle sortie d'un prochain disque reste assez floue. Le show se tiendra au Palace à Paris, du 5 mai au 10 juillet prochain. Dans une interview accordée au Parisien ce mardi 25 janvier, il se dit "excité" par cette expérience :

"Il y aura un mélange d'exposition et de live. Vous allez entrer dans ma tête, tout sera virtuel, avec des images inédites, et certains jours, j'accueillerai le public chez moi, je jouerai pour eux en direct, avec une grande interaction. C'est une première mondiale." 

Sa priorité est donc le "Polnarêves" mais l'interprète de "Lettre à France" voit les choses en grand et anticipe déjà son prochain projet, en assurant qu'il compose beaucoup :  

"Mais pour l'instant, je suis comme un âne à qui on a mis des oeillères, je ne vois que "Polnarêves" le 5 mai et pendant trois cents jours. Je sais aussi qu’il y a un album en préparation, mais sur lequel je n'agis pas directement.

En tout cas, il ne reproduira pas les erreurs commises lors de la sortie de son dernier album "Enfin !", sorti il y a quatre ans. L'Amiral en garde en effet de mauvais souvenirs et regrette un problème technique

"C’est dommage parce que c'était un très bel album. Mais un mec d’Universal Music a donné des mauvais fichiers à la gravure et le disque sonne comme de la merde. Alors qu'à la radio, c'est super. Quand vous passez huit ans sur un disque, que le mixage est parfait et que ça sonne comme ça, ça vous fout un coup. C'est un manque de respect total."  

On espère donc un retour musical plus soigné et une chose est sûre : on n'a pas fini d'entendre parler de Michel Polnareff en 2022 !