Christine and the Queens : elle reprend "Lettre à France"

Christine and the Queens : elle reprend "Lettre à France"

Revenue il y a quelques semaines avec un nouvel EP, la chanteuse a repris ce tube de Michel Polnareff sur le plateau de "Taratata".


Christine and the Queens est une amoureuse des reprises. De Michael Jackson à David Bowie en passant par Mylène Farmer et INXS, elle s'est attaquée à bon nombres de monuments de la chanson. Et c'est au tour de Michel Polnareff et son titre "Lettre à France" de passer entre les cordes vocales de Chris. 

C'est lors de sa venue dans le dernier numéro de l'émission "Taratata" sur France 2 que la chanteuse a repris ce classique de la chanson française. Comme à son habitude, elle a retravaillé l'instrumentalisation de la chanson pour l'interpréter à son image, une pure merveille. 

Ce passage n'est, bien sûr, pas passé à côté de l'interprète original, Michel Polnareff en personne. Il l'a félicité chaleureusement (voir plus bas). Peut-être que le rêve de Chris de faire un jour un duo avec lui n'est plus très loin ? Voici ce qu'elle confiait au "Parisien" il y a quelques jours : "Je l'aime tellement, je voulais lui faire un salut amical. C'est quelqu'un de fondamental pour moi. Je me suis attaquée à "Lettre à France" en toute inconscience. On a eu depuis de chouettes échanges, il m'a envoyé des messages, des blagues. J'ai hyper envie de le rencontrer. Mon grand frère m'a dit qu'on devrait faire un duo. Ce serait génial, mais acceptera-t-il ?". On l'espère.