Jean-Jacques Goldman : Michael Jones répond aux critiques sur les hommages

Jean-Jacques Goldman : Michael Jones répond aux critiques sur les hommages

Le travail de Michael Jones ne plaît visiblement pas à tout le monde.

A 70 ans, Jean-Jacques Goldman continue d'être une inspiration pour les autres artistes français, même ceux venus de la nouvelle génération comme Anne Sila, qui a remporté "The Voice All-Stars". Ca fait pourtant longtemps que le chanteur n'a rien sorti de nouveau, pas d'album, ni même de best-of. Mais son héritage vit désormais de lui-même, notamment grâce à tous ceux qui reprennent les chansons de Goldman, comme son grand ami Michael Jones, qui a participé au disque-hommage "L'héritage Goldman"

Il y interprète le morceau "Je te Donne", probablement un des plus grands succès de Jean-Jacaques Goldman, sorti initialement en 1985. Mais ces prestations ne sont apparemment pas au goût de tout le monde et le projet d'un album de reprises pour rendre hommage ne passe visiblement pas auprès d'une certaine partie des fans. Michael Jones s'en fiche un peu : "les chansons, il faut qu'elles vivent. Mais il ne faut pas rater la nouvelle version,et ça n'est pas si facile que ça. Surout "Je te donne", qui est une chanson difficile à faire autrement".

Les critiques pleuvent de la part de certains puristes depuis que Jean-Jacques Goldman lui-même a déclaré qu'il n'aurait aucune implication dans ce projet d'album de reprises. Mais Michael Jones est véritablement trop heureux et trop motivé pour se laisser abattre : "Ca fait plaisir, parce que ça va faire vivre la chanson autrement. Ca fait déjà longtemps que Jean-Jacques  a arrêté de faire de la scène. [...] Depuis 20 ans je le fais avec le public, mes camarades musiciens ou des artistes féminines. C'est une chanson qui est faite pour être chantée à plusieurs, j'en profite dès que je peux". La musique, c'est avant tout du partage !