Jean-Jacques Goldman donne une interview très spéciale

Jean-Jacques Goldman donne une interview très spéciale

Il est revenu sur la crise sanitaire avec de jeunes lycéens.

Voilà un projet qui a de quoi susciter la jalousie de tous les journalistes, même les plus chevronnés. Deux lycéennes ont réussi l'exploit de décrocher une interview de... Jean-Jacques Goldman. La personnalité préférée des Français, qui a pris sa retraite musicale en 2016, est sorti de son habituelle réserve médiatique pour répondre aux questions des jeunes élèves sur la crise sanitaire. 

L'idée, assez originale, est celle de Patrick Loubatière, professeur de français au lycée Joffre de Montpellier. En plein confinement, il propose à sa classe de première d'interroger des personnalités sur leur rapport à la pandémie. Deux ans plus tard, ils publient collectivement "Stars et lycéens positifs contre le coronavirus", ouvrage épais où acteurs et chanteurs comme Sophie Marceau, Francis Cabrel, Albert Dupontel ou encore Jane Fonda livrent leurs réflexions pleines d'optimiste. Les bénéfices de la vente seront reversés à La Croix-Rouge. 

"Je pense qu'ils ont accepté de nous répondre parce qu'ils ont été touchés par notre projet créatif, collectif et solidaire" raconte l'enseignant au Parisien qui précise : "La plus inaccessible était évidemment Jean-Jacques Goldman". Mais Patrick Loubatière reçoit pourtant une réponse inespérée : "À ma grande surprise, quelques jours plus tard, j'ai reçu un mail signé ”Amicalement, Jean-Jacques Goldman”.

Ce dernier a donc gentiment accordé un entretien par écrit à Victoria et Malena et a notamment confié aux deux adolescentes regretter "l'insouciance la plus banale d'entrer dans un restaurant, une salle de spectacles, une salle de sport sans crainte". Emues par ses confidences, elles avouent ne pas s'être attendues à ce "qu'une personnalité comme lui nous réconforte, nous transmette de l'espoir, alors que nous ne sommes que des lycéens, cela nous a beaucoup touchées.

Une aventure un peu folle qui laissera des souvenirs magiques et impérissables !