Charlotte Gainsbourg, maman à complexes

Charlotte Gainsbourg, maman à complexes

La star est revenue sur ses "erreurs".

Charlotte Gainsbourg est en ce moment au coeur de l'actualité, puisqu'elle sortira le 12 janvier 2022 son film "Jane par Charlotte". Un documentaire qui va porter sur cette relation mère-fille si particulière avec l'histoire familiale que l'on connaît tous. Elle est donc régulièrement invitée, en compagnie de sa mère Jane Birkin, pour parler de son œuvre dans différents médias, mais au vu du côté intime du film, les questions dévient souvent sur la vie personnelle. Celle qui est aussi réalisatrice est donc revenue sur sa propre manière de vivre la maternité.

Mariée à Yvan Attal depuis 1991, Charlotte Gainsbourg a eu trois enfants avec son mari. Invitée par "Quotidien", l'émission présentée par Yann Barthès avec sa mère, elle sont toutes les deux été questionnées sur leurs liens. Jane Birkin a déclaré qu'elle avait "toujours été intimidée par sa fille",et que ce documentaire lui a permis d'entrer dans son monde à elle. On leur a aussi demandé si elles avaient la même manière d'être mère, ce à quoi Charlotte a répondu : "Je ne pense pas. Mais je ne sais pas, je n'ai pas de recul".

Avant d'enchaîner : "Pas que ce soit une manière d'être mère mais j'ai le même homme pour mes trois enfants donc il y a un côté clan. Mais j'ai fait tellement d'erreurs" achève Charlotte Gainsbourg. Des propos qui nous rappellent d'anciennes déclarations dans lesquelles elle affirmait n'avoir jamais réussi à cadrer ses enfants, et qu'elle comptait sur son mari pour cet aspect. Qu'elle se rassure, tous les parents ont l'impression d'avoir fait des erreurs, mais la plupart du temps ils font de leur mieux, et c'est ce qui compte !