Jane Birkin encore convalescente après son AVC

Des proches s'inquiètent.

Après avoir été victime d'un accident cardio-vasculaire le 6 septembre dernier, Jane Birkin a observé une longue période avant de reprendre le cours de sa vie artistique. La chanteuse va donc remonter sur scène dès le mois de janvier 2022. Et ce n'est pas forcément une bonne idée selon un de ses proches qui témoigne sous couvert d'anonymat dans le magazine Paris-Match. Pour cette source, l'ex-compagne de Serge Gainsbourg a peut-être trop forcé.

Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée [pour promouvoir 'Oh ! Pardon, tu dormais...', son dernier album, NDLR], par toute l'énergie qu'elle met à défendre le film de Charlotte (...) Jane n'est pas raisonnable quand il s'agit de prendre soin d'elle. Elle n'a jamais été raisonnable..."

Résultat, la prudence reste de mise pour son retour aux affaires.

C’est une femme encore convalescente qui chantera le 8 janvier. Mais une femme déterminée, plus que prête pour ces retrouvailles.

Il faut dire qu'elle a prévu de donner 40 représentations et que le film que lui consacre sa fille, Charlotte Gainbourg, est lui aussi attendu au début de l'année 2022. Ce même proche se réjouit de la concrétisation de ce projet.

Elle espère aussi que le film de Charlotte va toucher le public. C’est rare, pour une artiste, d’être aussi racontée et honorée de son vivant."

Il faut surtout espérer que Jane Birkin ne préjuge pas de ses forces et qu'elle n'en fera pas trop afin d'éviter qu'elle ne rechute.