Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Vianney a eu chaud aux fesses

Le chanteur explique pourquoi.

Même si, pour le moment, les lieux culturels et les salles de concert restent ouverts, l'incertitude plane sur la suite. Vianney qui a réussi à mener à bien toute sa tournée entre les différents pics épidémiques a tenu à remercier tous ceux qui avaient rendu ça possible, son public et ses équipes en premier lieu. Un remerciement d'autant plus chaleureux que chaque date de la tournée du juré de "The Voice" est pleine et que l'enthousiasme est palpable aussi bien chez l'artiste que dans le public. Alors, le chanteur s'est fendu d'une longue vidéo en story sur Instagram pour remercier tous ceux qui ont rendu tout cela possible.

"Salut les amis, je vous fais cette petite vidéo depuis l'Arena de Chambéry. Hier soir, c'était notre 24e date de Zénith, Arena, Bercy, tout ça. Et dernière date de l'année. Donc, c'était un moment très fort, très puissant pour nous. On arrive à la fin d'un cycle qui a été hyper fatiguant mais on a été très fier parce que c'était un pari fou de maintenir ces Zénith, ces Arena."

 

Vianney sait très bien qu'une tournée de l'ampleur de la sienne a tenu quasiment du miracle permanent entre la pandémie et les protocoles sanitaires à appliquer à l'entrée de chaque salle.

"Je ne sais pas par quel miracle... Enfin si, je sais, c'est grâce à mon équipe, ce miracle. C'est de la chance et c'est chacun de vous qui êtes venus et qui a fait qu'on a vécu des soirées incroyables dans chacun de ces endroits. On a eu chaud aux fesses".

Mais il sait très bien que le succès d'une tournée est aussi lié à la ferveur du public qui s'est pressé, toujours aussi nombreux dans chaque ville dans lesquelles Vianney s'est produit.

"Voilà, je voulais juste vous dire merci du fond du cœur. je viens d'aller remercier mon équipe et leur souhaite de joyeuses fêtes car ils l'ont mérité, tous. Je les remercie eux, je vous remercie vous. Vous êtes plus de 100 000 à être venu. Genre 7 000 tous les soirs et on a fait 24 dates, ça fait ça... Je suis nul en maths..."

Entretemps, il a dû se renseigner parce qu'il a finalement écrit le bon chiffre.

"En fait, vous êtes apparemment 150.000 à être venus en deux mois et demi".

Vianney va sans doute lui aussi souffler un peu mais sa pause ne devrait pas durer trop longtemps puisqu'il va enchaîner très rapidement avec les enregistrements de la prochaine saison de "The Voice".

"Demain, j'attaque The Voice, directement. Pardonnez-moi quand vous verrez ma tête froissée dans The Voice."

Avant de conclure cette vidéo par des mots simples mais forts :

"Je vous aime très fort. Merci".