Le vendredi 23 avril, dernier, dans une interview accordée à nos confrères de Non-Stop People, Michael Jones s’est exprimé sur son départ des Enfoirés après vingt-sept éditions du spectacle caritatif. Eh oui ! L’artiste de 69 ans est l’une des figures emblématiques de l’association. Mais aujourd’hui, l’interprète de "Rouge" s’estime trop vieux pour continuer à participer aux concerts de la bande.
"Quand les gens voient l'émission des Enfoirés, ils ne se rendent pas compte du travail qu'il y a derrière. On nous met dans un presse-purée. C'est-à-dire qu'en une semaine, on est obligés d'emmagasiner un spectacle de quatre heures avec de la danse, des chansons qu'on ne connaît pas forcément, les adaptations pour les tonalités pour les uns et pour les autres... C'est très fatigant !"
"C'est juste que je pense que je peux être plus utile ailleurs. Il y a toute une jeune génération qui est arrivée et il faut tourner une page. Il y a un moment donné, ils sont là, ils font bien le truc et moi je pense que je serais plus utile ailleurs".
Désormais, le compère de Jean-Jacques Goldman veut être sur le terrain. Une manière pour lui de se rapprocher de ces bénévoles qui œuvrent tous les jours pour aider les gens dans le besoin. Il déclare :
"Ces gens-là travaillent toute l'année. Ils donnent leur âme pour les Restos du cœur. L'année prochaine, pendant Les Enfoirés, je partirai sur la route avec ma guitare et on va aller chanter dans les restaurants du cœur où on donne à manger aux gens. Si toutefois, on peut les ouvrir".
Des déclarations qui forcent le respect et qui donnent encore plus envie de s’engager au sein des restos du cœur !