Les Enfoirés au sommet du Top Album

Les Enfoirés au sommet du Top Album
(c) Syvie Grosbois

Le spectacle se classe numéro un des ventes d'albums.

Ce n'est pas vraiment une surprise mais cela doit faire du bien à l'association des Restos du Coeur de voir que les gens sont toujours là quand il s'agit des Enfoirés. Après le succès à l'audimat lors de sa diffusion sur TF1 le 5 mars dernier, le spectacle "Les Enfoirés à côté de vous" a pris la première place des ventes d'albums après une seule semaine d'exploitation avec 118 227 équivalents ventes surclassant largement le rappeur Booba et son album "Ultra" et obtenant ainsi haut la main la première place du Top Album. Et quand on sait qu'un CD ou un DVD vendu équivaut à 17 repas distribués par l'association, c'est une vraie belle réussite.

Comme tous les ans, la troupe ravit la première place et ne laisse aucune place à la concurrence. Mais, il est quand même intéressant qu'il y a quand même une baisse des chiffres (est-ce lié à la situation si particulière que nous vivons aujourd'hui ?) car le spectacle de l'année dernière, "Le Pari(s) des Enfoirés" avec dépassé le dap des 125 000 ventes au cours de sa première semaine de commercialisation. Gardons surtout à l'esprit l'aspect positif de tout cela, c'est qu'encore une fois le public a répondu présent et que ces ventes vont bien aider les Restos du Coeur. Rappelons aussi que le calcul se fait normalement du vendredi au vendredi mais que le CD des Enfoirés n'est sorti que le samedi, après la diffusion du concert à la télévision. Sans cela, sans doute que les chiffres auraient été un petit peu meilleurs.

Ne boudons pas notre plaisir tout de même, un tel score reste une rareté aujourd'hui. Encore une fois les artistes mobilisés au sein des enfoirés ont réussi leur pari, c'est bien le principal !



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios